Selasa, 21 Mei 2019

Généricité et intertextualité dans le discours publicitaire de presse écrite

Généricité et intertextualité dans le discours publicitaire de presse écrite
By:Gilles Lugrin
Published on 2006 by Peter Lang


Engager une r�flexion sur le � discours � publicitaire, c’est poursuivre une approche qui diff�re sensiblement tant des approches linguistiques plus traditionnelles que des approches sociologiques, psychologiques ou encore centr�es sur le marketing. L’analyse du discours telle qu’elle est men�e ici privil�gie quatre domaines : la s�miotique de l’image, la linguistique du texte, la linguistique du discours et le champ de la po�tique. L’auteur dresse d’une part un panorama g�n�ral des genres publicitaires et tente de r�pondre � des questions s’y rapportant. L’annonce publicitaire est-elle r�gl�e par des normes sp�cifiques � un genre publicitaire ? Comment appr�hender la diversit� des pratiques publicitaires ? De quelle(s) mani�re(s) se distingue une publicit� commerciale d’une affiche �lectorale, d’une publicit� r�dactionnelle ou encore d’une publicit� en situation de communication de crise ? L’auteur observe d’autre part que les annonces publicitaires sont tr�s souvent tributaires de textes et de genres import�s. Il s’interroge sur la fa�on et les raisons qui motivent la publicit� � recycler et vampiriser la culture qui l’entoure. Il explore cette dimension en appliquant � la publicit� les notions d’intertextualit� et d’hypertextualit�.

This Book was ranked at 31 by Google Books for keyword le metalangage.

Book ID of Généricité et intertextualité dans le discours publicitaire de presse écrite's Books is 6DGUTomoXnAC, Book which was written byGilles Lugrinhave ETAG "ChCusZPwwJA"

Book which was published by Peter Lang since 2006 have ISBNs, ISBN 13 Code is 9783039108459 and ISBN 10 Code is 303910845X

Reading Mode in Text Status is false and Reading Mode in Image Status is true

Book which have "487 Pages" is Printed at BOOK under CategoryAdvertising, Newspaper

This Book was rated by 1 Raters and have average rate at "4.0"

This eBook Maturity (Adult Book) status is NOT_MATURE

Book was written in fr

eBook Version Availability Status at PDF is falseand in ePub is false

Book Preview

Généricité et intertextualité dans le discours publicitaire de presse écrite

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Comments

Contact Us

Nama

Email *

Pesan *